Enregistrez votre domaine .FUN

Le domaine .FUN

Le domaine .fun est le troisième domaine le plus populaire en République tchèque (octobre 2020) et sa popularité augmente rapidement. Depuis son lancement, le domaine est l’un des TLD les plus enregistrés chez WEDOS. Ce domaine est également le troisième domaine le plus populaire en Ukraine. Environ 73 % de tous les domaines .fun sont enregistrés en Chine.

Le domaine .fun est relativement récent. Son lancement public a eu lieu en 2017, de sorte que de nombreux noms de domaine sont encore inoccupés.

Qui se cache derrière les domaines .FUN

DotSpace Inc, filiale de Radix FZC, est l’opérateur des domaines .fun. CentralNic est responsable des aspects technologiques. CentralNic est le plus ancien registre de domaines au monde.

Lorsque l’ICANN a annoncé le nouveau programme TLD, trois entreprises étaient intéressées par les domaines .fun : Google, dotStrategy et Oriental Trading Company Inc. Finalement, Oriental Trading Company Inc. l’a emporté et a confié l’administration à DotSpace Inc.

Pourquoi nous proposons les domaines .FUN

Le domaine .fun signifie divertissement. Le mot « fun » est souvent utilisé par les jeunes. Nous avons toujours voulu proposer des domaines adaptés aux jeunes générations, c’est pourquoi nous avons choisi les domaines .fun et .monster, mais l’avantage du domaine .fun est qu’il est plus court.

Le domaine .space est géré par Radox. Nous avons négocié avec eux pour le domaine .online et nous avons réussi à obtenir des prix très favorables qui s’appliquent également au domaine .space. Grâce à cet accord, nous pouvons proposer des domaines .fun à des prix inégalés la première année.

Quels sont les projets pour lesquels le domaine .FUN est utile ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, nous voulions un domaine qui intéresserait les jeunes générations. Cependant, l’énorme demande pour les domaines .fun nous a surpris. L’une des raisons est que le mot fun est connu dans le monde entier et qu’il est court.

Le domaine .fun peut être utilisé pour un large éventail de projets :

Sites web de jeux – Que vous publiiez un magazine sur les jeux vidéo ou un site web sur votre serveur de jeux, les domaines .fun ou .monster vous assureront une certaine popularité. Préférez le domaine .fun car il est plus court, si des personnes utilisant des appareils mobiles visitent votre site web.

Événements et fêtes ponctuels – Vous ne ferez pas d’erreur si vous choisissez le domaine .fun pour vos événements et fêtes ponctuels. Vous pouvez également choisir le domaine .love pour vos sites web de cérémonie de mariage, etc.

Site web d’une entreprise organisant des activités divertissantes – Le domaine .fun convient parfaitement aux salles de jeux, aux clubs de jeux ou aux stades. Le domaine .fun s’intègre également bien dans les logos et, contrairement aux TLD traditionnels, il y a plus de chances que vous trouviez celui qui vous convient.

Sites web parodiques et satiriques – De nos jours, il peut être difficile de différencier la vérité de la satire. Avec le domaine .fun, ce problème ne se posera plus.

Site web avec des blagues et des mèmes – Considérez le domaine .fun si vous avez un site web avec des textes, des images ou des mèmes internet amusants. C’est l’un des sites web pour lesquels le domaine .fun a été conçu.

Caractéristiques du domaine .FUN

1 - 10 ans
OUI
inscription - première année
0,60 €/an
0,73 €/an avec TVA
renouvellement / transfert
30 €/an
36,30 €/an avec TVA

Potřebujete webhosting?

Kupte si nejprodávanější hosting v ČR. Webhosting NoLimit nyní jen 83,33 Kč měsíčně bez DPH.

Zkušební doba 7 dní s garancí vrácení peněz až 180 dní.

K novému webhostingu NoLimit doména (.CZ, .EU, .ONLINE, .STORE, .ART, .FUN, .XYZ, .SITE, .TECH, .SPACE, ...) na 1. rok ZDARMA.

Register domain .FUN

Domain .FUN

Domain .fun is the 3rd most favourite domain in the Czech Republic (October 2020) and its popularity grows quickly. Since .fun domain launch it has been one of the most registered TLDs at WEDOS. This domain is also the 3rd most popular domain in Ukraine. Approximately 73% of all .fun domains are registered in China.

Domain .fun is rather new. Public launch took place in 2017 so a lot of domain names are still unoccupied. 

Who is behind .fun domains

DotSpace Inc. which is a subsidiary company of Radix FZC is operator of .fun domains. CentralNic is responsible for technological aspects. CentralNic is the longest operating domain registry in the world.  

When ICANN announced new TLD program, three companies were interested in .fun domains – Google, dotStrategy and Oriental Trading Company Inc. In the end Oriental Trading Company Inc won and handed administration over to DotSpace Inc. 

Why we offer .fun domains

Domain .fun means entertainment. Word fun is often used especially by young people. We have always wanted to offer domains suitable for younger generations so we have chosen .fun and .monster domains, but the .fun domains‘ advantage is that it is shorter. 

Domain .space is operated by Radox. We have negotiated with them about the .online domain and we have managed to arrange very favorable prices that also apply to the .space domain. Thanks to this agreement we can offer .fun domains for unrivaled prices in the first year. 

What projects is .fun domain good for

As we have mentioned before we wanted domain that would interest young generations. However huge demand for .fun domains surprised us. One of the reasons for huge demand is that word fun is known worlwide and it is short. 

Domain .fun can be used for a wide range of projects:

Gaming websites – Whether you publish magazine about computer games or website about your game server domain .fun or .monster will ensure popularity. You should prefer .fun domain as it is shorter, if people from mobile devices visit your website. 

One time events and parties – You will not make a mistake if you choose .fun domain for your one time events and parties. You can also choose .love domain for your wedding ceremony websites etc.

Website for company organizing entertaining activities  – Domain .fun is felicitous for playrooms, gaming clubs or sport stadiums. Domain .fun also looks good in logos and in contrast to traditional TLDs there is a bigger chance you will find the right one for you. 

Parodical and satirical websites – It can be difficult to differentiate truth from satire nowadays. With .fun domain this problem is not going to happen. 

Website with jokes and memes – Consider .fun domain if you have website with funny texts, pictures or internet memes.  This is one of the websites .fun domain has been made for. 

Domain .FUN characteristics

1 - 10 years
YES
registration first year
0,60 €/rok
0,73 €/year with VAT
renewal / transfer
15,80 €/rok
19,12 €/year with VAT

This web uses cookies for providing services, ad personalization and visitor analysis. You agree to their use by using this web. Further information