Enregistrez votre domaine .GAY

Le domaine .GAY

Bien que les nouveaux suffixes de domaine (nTLD) nous soient accessibles depuis 2014, nous avons dû attendre le domaine .gay jusqu’en septembre 2020, date à laquelle l’enregistrement gratuit a été lancé. Le domaine .gay n’a pas facilité les choses. Les entreprises qui souhaitaient l’exploiter ont dû faire face aux objections de politiciens, de représentants de pays où l’homosexualité est un sujet brûlant et de communautés transgenres.

Finalement, Top Level Design a réussi à convaincre l’ICANN qu’elle s’occuperait bien du domaine .gay, et le 23 mai 2019, elle a remporté un contrat pour le domaine. Un an plus tard, le 16 septembre 2020, ils ont lancé son enregistrement public en coopération avec CentralNic, qui se charge de l’opération technique.

Depuis lors, plus de 13 000 domaines .gay ont été enregistrés. C’est aux États-Unis qu’il est le plus populaire, avec près de 73 % des domaines .gay enregistrés. Viennent ensuite le Royaume-Uni avec 3,7 % et l’Allemagne avec 3,4 %. Des dizaines de domaines .gay sont enregistrés en République tchèque. La plupart sur WEDOS.

La procédure d'approbation pour la création du domaine .GAY

Comme indiqué plus haut, le domaine .gay n’a pas eu la vie facile. En même temps, il a suscité beaucoup d’intérêt. En fin de compte, seuls trois soumissionnaires ont participé à la vente aux enchères privée, parmi lesquels Top Level Design était le meilleur.

Alain Pellet, professeur de droit à l’université de Paris, ancien membre de la Commission du droit international des Nations unies et de la Cour internationale de justice, a joué un rôle majeur dans l’approbation du domaine .gay. C’est en mai 2012 que l’ICANN a choisi de décider si le domaine .gay était dans l’intérêt des internautes.

Le rapport d’Alain Pellet de décembre 2012 indiquait que la plupart des objections au domaine .gay étaient fondées sur des insultes basées sur des normes religieuses ou socioculturelles qui n’étaient pas partagées ou uniformes au niveau international et qui n’étaient reconnues par aucun droit international. Au contraire, il a souligné un certain nombre de lois nationales et internationales qui appliquent la non-discrimination, en particulier en ce qui concerne l’identité sexuelle et le genre. Il a également noté que les droits des LGBTQ se répandent et deviennent, au fil du temps, un sujet mieux compris et respecté.

Il a noté que certaines parties peuvent continuer à s’opposer ou à être offensées par ces identités et comportements, mais il estime que le domaine .gay créera un espace clair où ces parties sauront que le contenu comprendra des éléments liés à l’homosexualité et qu’elles pourront donc éviter ces sites.

Bien entendu, le processus d’approbation s’est accompagné d’un nombre croissant d’objections et de protestations. Toutefois, l’ICANN avait déjà une position claire à laquelle elle pouvait se référer. Il s’agissait de commentaires plutôt factuels sur le mot « gay » en tant que tel.

Qui est à l'origine du domaine .GAY ?

Le domaine .gay est soutenu par la société américaine Top Level Design, LLC de l’Oregon, qui a un contrat pour exploiter un total de quatre nTLD – .design, .ink, .wiki et .gay (nous offrons tous ces domaines).

L’arrière-plan technologique est assuré par la société britannique CentralNic, qui est l’opérateur de registre de domaine le plus ancien au monde. Elle est également en charge du domaine slovaque .SK.

Nous avons signé des contrats avec Top Level Design et CentralNIC et nous sommes en contact direct avec eux si nécessaire. Nous sommes en mesure de résoudre les problèmes techniques et administratifs directement avec eux.

Pourquoi proposons-nous le domaine .GAY ?

L’enregistrement gratuit des domaines .gay a été lancé juste après notre anniversaire (notre anniversaire est le 13 septembre). Par coïncidence, nos développeurs viennent de terminer et de tester la connexion au système CentralNIC. Nous avons reçu un e-mail dans notre boîte aux lettres depuis un certain temps nous demandant si nous ne voulions pas participer à l’enregistrement ouvert.

La direction de l’entreprise a alors décidé qu’il s’agissait d’une occasion idéale. Nous célébrerons notre anniversaire en commençant à enregistrer de nouveaux suffixes de domaine et nous commencerons par le domaine .gay, qui est totalement nouveau sur le marché tchèque. Nous serons l’une des premières entreprises à le proposer.

Nous avons enregistré des dizaines de domaines .gay en quelques heures. Cela nous a surpris, car ces domaines sont plusieurs fois plus chers que les domaines populaires .cz ou .eu. Il s’est avéré que tout le monde ne s’intéresse pas aux domaines très répandus, pour lesquels il n’y a pas de choix. Certains clients aiment payer un supplément pour le domaine qu’ils souhaitent.

Un an plus tard, nous avons constaté que plus de la moitié des domaines .gay ainsi enregistrés ont été renouvelés.

Pour nous, c’est le signe que les nouveaux suffixes de domaines, bien que souvent beaucoup plus chers que les suffixes populaires, bon marché et bien établis, peuvent être le choix préféré de nombreuses personnes. Tout simplement parce que vous choisissez exactement ce dont vous avez besoin.

Cela vaut également pour le domaine .gay. Si votre projet s’adresse à la communauté gay ou LGBTQ, vous avez l’embarras du choix. En outre, le suffixe du domaine contient un autre mot que les visiteurs et les moteurs de recherche comprennent.

Le domaine .GAY est-il fait pour vous ?

Le mot anglais « gay » désigne les personnes qui sont en permanence attirées physiquement, romantiquement et/ou émotionnellement par des personnes du même sexe. Cela ne limite toutefois en rien le domaine. Il est largement utilisé par la communauté LGBTQ. En outre, comme l’écrit Top Level Design sur son site web, le domaine .gay s’adresse à tout le monde. Si vous l’aimez, vous pouvez l’utiliser pour n’importe quoi. Il convient simplement de tenir compte du fait que l’accent est mis sur le respect des règles relatives au contenu haineux. Haine n’appartient tout simplement pas au domaine .gay.

Soutenir la communauté LGBTQ

20 % des frais d’enregistrement d’un domaine .gay sont consacrés par Top Level Design à la lutte contre les discriminations et les défis auxquels est confrontée la communauté LGBTQ. Ainsi, si vous choisissez le domaine .gay pour votre site web, vous contribuerez automatiquement au financement de centres communautaires, par exemple.

Atteindre le groupe que vous ciblez

Si vos services s’adressent principalement à la communauté LGBTQ, indiquez-le clairement dans le domaine. Non seulement les visiteurs le comprendront, mais aussi les robots des moteurs de recherche, qui peuvent affiner leurs résultats pour des utilisateurs spécifiques.

Organisations et groupes

Si votre organisation ou votre groupe se concentre sur cette communauté, il n’y a pas de meilleur choix qu’un domaine .gay. Il n’est pas seulement centré sur son nom, mais ses règles sont également très strictes, afin de garantir un espace sûr aux visiteurs. Les contenus haineux n’ont rien à partager ici. Il définit également clairement l’espace. Aucun visiteur ne peut saisir un site .gay dans un navigateur et déclarer qu’il ne s’attendait pas à ce que le site contienne du contenu lié aux LGBTQ.

Spécialisez votre contenu

De nombreuses entreprises ont déjà constaté que la création d’une offre spéciale pour la communauté LGBTQ était payante. Il existe également le terme anglais « pink money ». Selon une étude réalisée en 2019, la communauté LGBTQ mondiale dispose d’un pouvoir d’achat de 3,7 billions de dollars. De plus en plus d’entreprises se concentrent sur leur offre à la communauté LGBTQ. Quoi de mieux pour la promotion qu’un domaine .gay ?

Quand une communauté a besoin de se faire connaître

Le domaine .gay est également devenu largement utilisé pour les sites web des organisateurs de festivals et de marches des communautés LGBTQ. Là encore, il présente l’avantage de règles plus strictes et d’un contenu clairement identifié.

Soyez qui vous êtes

L’appartenance à la communauté LGBTQ fait partie de vous, mais elle peut aussi faire partie de votre marque. Les gens aiment les histoires et ce que vous êtes fait partie de votre histoire.

Informations sur le domaine .GAY

1 - 10 ans
OUI
inscription - première année
30 €/an
36,30 €/an avec TVA
renouvellement / transfert
30 €/an
36,30 €/an avec TVA

Potřebujete webhosting?

Kupte si nejprodávanější hosting v ČR. Webhosting NoLimit nyní jen 83,33 Kč měsíčně bez DPH.

Zkušební doba 7 dní s garancí vrácení peněz až 180 dní.

K novému webhostingu NoLimit doména (.ONLINE, .STORE, .ART, .FUN, .XYZ, .SITE, .TECH, .SPACE, ...) na 1. rok ZDARMA.

Register Your .GAY Domain

The .GAY Domain

Although new domain suffixes (nTLDs) have been available to us since 2014, we have had to wait for the .gay domain until September 2020, when free registration was launched. The .gay domain didn’t make it easy. Companies that were interested in operating it had to face objections from politicians, representatives of countries where homosexuality is a hot topic, and transgender communities.

In the end, Top Level Design managed to convince ICANN that it would take good care of the .gay domain, and on May 23, 2019, they won a contract for the domain. A year later, on September 16, 2020, they launched its public registration in cooperation with CentralNic, which takes care of the technical operation.

Since then, more than 13,000 .gay domains have been registered. It is most popular in the USA, where almost 73% of .gay domains are registered. Next in line, is the United Kingdom with 3.7% and Germany with 3.4%. Dozens of .gay domains are registered in the Czech Republic. Most at WEDOS.

The Approval Process for the Creation of the .GAY Domain

As mentioned above, the .gay domain did not have it easy. At the same time, there was quite a lot of interest in it. In the end, only three bidders made it to the private auction, of which Top Level Design was the best.

Alain Pellet, a professor of law at the University of Paris, a former member of the UN Commission on International Law and the International Court of Justice, has played a major role in approving the .gay domain. It was in May 2012 that ICANN chose to decide if the .gay domain is in the best interests of Internet users.

Alain Pellet’s December 2012 report stated that most objections to the .gay domain were based on insults based on religious or socio-cultural norms that were not internationally shared or uniform and were not recognized by any international law. On the contrary, he pointed to a number of national and international laws that enforce non-discrimination, especially with regard to sexual identity and gender. He also noted that LGBTQ rights are spreading and over time becoming a more understood and respected topic.

He noted that some parties may continue to oppose or be offended by such identities and behaviors, but believes that the .gay domain will create a clear space where those parties will know that the content will include gay-related material. and therefore can avoid these sites.

Of course, the approval process was accompanied by more and more objections and protests. ICANN, however, already had a clear position to which it could refer. This addressed rather factual comments on the word gay as such.

Who is Behind the .GAY Domain?

The .gay domain is backed by the American company Top Level Design, LLC from Oregon, which has a contract to operate a total of four nTLDs – .design, .ink, .wiki and .gay (We offer all these domains).

The technological background is taken care of by the British company CentralNic, which is the longest-running domain registrar operator in the world. It is also in charge of the Slovak domain .SK.

We have signed contracts with Top Level Design and CentralNIC and we are in direct contact with them if necessary. We are able to solve both technical and administrative problems directly with them.

Why Do We Offer the .GAY Domain?

Free registration of .gay domains was launched just after our birthday (our birthday is on September 13). Coincidentally, our developers have just completed and tested the connection to the CentralNIC system. We have had an e-mail in the mailbox for some time if we do not want to join the open registration.

The company’s management then decided that this was an ideal opportunity. We will celebrate our birthday by starting the registration of new domain suffixes and we will start with the .gay domain, which is completely new on the Czech market. We would be one of the first companies to offer it.

We registered dozens of .gay domains in a matter of hours. This surprised us, because these domains are several times as expensive as the popular .cz or .eu domain. It turned out that not everyone cares about widely used domains, where there is nothing to choose from. There are customers who like to pay extra for the domain they want.

A year later, we found out that more than half of the .gay domains registered in this way were renewed.

For us, this was a signal that new domain suffixes, although often much more expensive than popular, cheap, and well-established ones, may be the preferred choice for many people. Simply because you choose exactly what you need.

This also applies to the .gay domain. If your project is aimed at the gay or LGBTQ community, then you have something to choose from. In addition, there is another word in the domain suffix itself that both visitors and search engines understand.

Is the .GAY Domain for You?

The English word “gay” refers to people who are permanently physically, romantically and / or emotionally attracted to people of the same sex. This, howeverm, does not limit the domain in any way. It is widely used by the LGBTQ community. In addition, as Top Level Design writes on its website, the .gay domain is for everyone. If you like it you can use it for anything. It is only necessary to take into account that greater emphasis is placed on compliance with the rules associated with hate content. Hate just doesn’t belong to the .gay domain.

Supporting the LGBTQ Community

20% of each .gay domain registration fee is dedicated by Top Level Design to combat discrimination and the challenges facing the LGBTQ community. So if you choose the .gay domain for your website, you will automatically contribute financially to community centers, for example.

Reach the Group You Are Targeting

If your services are largely focused on the LGBTQ community, then make it clear through the domain. Not only visitors will understand this, but also search engine robots, which can refine their results for specific users.

Organizations and Groups

If your organization or group is focused on this community, then there is no better choice than a .gay domain. It not only provides its focus in the name, but at the same time its rules are very strict, so as to guarantee a safe space for visitors. Hateful content has nothing to share here. It also clearly defines the space. No visitor can type a .gay site into a browser and state that they didn’t  expect LGBTQ-related content on the site.

Specialize Your Content

Many companies have already found that creating a special offer for the LGBTQ community pays off. There is also the English term “pink money”. According to a 2019 study, the global LGBTQ community had a purchasing power of $ 3.7 trillion. More and more companies are focusing on their offer for the LGBTQ community. So what’s better for promotion than a .gay domain.

When a Community Needs to Make Itself Known

The .gay domain has also become widely used for the websites of festival organizers and marches of LGBTQ communities. Again, there is the advantage of stricter rules and clearly marked content.

Be Who You Are

Being a member of the LGBTQ community is part of you, but it can also be part of your brand. People love stories and what you are is part of your story.

.GAY Domain Information

1 - 10 years
YES
registration - first year
30 €/year
36,30 €/year with VAT
renewal / transfer
30 €/year
36,30 €/year with VAT

Do you need a web hosting service?

Buy the best selling web hosting service in the Czech Republic. Get the NoLimit web hosting service now just for 3,33 € / month excl. VAT.

7-day trial with a 180-day money-back guarantee.

Choose a domain for your new web hosting service (.ONLINE, .STORE, .ART, .FUN, .XYZ, .SITE, .TECH, .SPACE, etc.) and get the first year for free!